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 Démarrer sur de bonnes bases

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Doudoune03
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Doudoune03

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Dim 10 Sep - 14:36


Trucs et astuces






Lorsque nous arrivons sur Settlers au tout début nous avons une partie d’île à essayer d’aménager et à découvrir. Faites les bâtiments de bases que le jeu demande, un de chaque pour commencer. Afin de ne pas vous piéger et vous démoraliser dès le départ, vos amis de la guilde vous viendront en aide pour quelques ressources de base. Un jour, ce sera l’inverse.

Ne construisez que si vous avez les ressources nécessaires pour le faire sinon vous bloquerez votre chaîne de construction qui s’affiche en haut à droite de votre écran.

Au départ construire tous les bâtiments en un seul exemplaire sauf les bûcherons (au moins deux) et forestiers (trois pour deux bûcherons). Ce n’est pas évident mais pour commencer cela suffit. N’oubliez pas que les permis de construire sont rares même si au départ vous avez l’impression d’en avoir beaucoup. Pensez à veiller votre population et construisez-leurs au moins quatre maisons pour commencer que vous monterez au niveau 2 quand cela vous sera possible.

Dès que vous avez votre caserne pensez à vous faire des militaires en commençant par des recrues. Pour cela il vous faut avant tout des mines de cuivre, une cokerie, une fonderie de bronze et une forge de bronze. Tout cela vous permet d’avoir des épées. N’oubliez cependant pas de construire votre brasserie pour obtenir des breuvages. Cinq breuvages et 10 épées et voilà un petit guerrier à votre service.

Lorsque vous avez tué tous les bandits sur une partie de votre territoire, revendiquez votre droit de propriété. Il faut toujours garder un permis de construire : lorsque vous avez conquis un territoire vous devez mettre un entrepôt afin qu’il devienne votre propriété. C'est le seul bâtiment que vous pourrez construire d'ailleurs.

Un entrepôt doit se trouver sur un emplacement central de votre territoire afin de construire les bâtiments autour. Moins vos Settlers auront de trajet plus ils travailleront.

Lorsque votre économie commence à se stabiliser pensez à améliorer le niveau de votre mairie ou de l’un de vos entrepôts (vous commencez de faire des stocks). Lorsque vous agrandissez un bâtiment (quel qu'il soit), celui-ci cesse de produire le temps de sa finition complète donc si l’amélioration est longue et que vous avez besoin attendez la nuit ou un moment plus propice.

Si l’un de vos bâtiments se met à avoir un gros point d’exclamation au dessus de lui, c’est qu’il y a un problème. Si c’est un bâtiment de fabrication soit il lui manque une ressource soit votre entrepôt est plein. Dans ce cas vous pouvez bien sûr faire une amélioration de l’entrepôt mais aussi demander à ce qu’un ami d'un niveau plus élevé vous fasse un Aller-Retour de stockage dans votre « menu » étoile. Vos entrepôts se libéreront et les fabrications produiront de nouveau.

Certains bâtiments ne sont pas forcément nécessaires comme :

- Le siège de guilde : utile si vous désirez créer votre propre guilde
- L’arsenal et l’académie sont utiles pour les joueurs désirant faire les colonies.

De plus ce sont des bâtiments qui coûtent en ressources. Je rappelle une fois de plus que vous devez veiller à avoir les ressources avant d’entreprendre une construction.

Évitez de construire de magnifiques puits et champs qui coûtent en marbre et préférez construire ces derniers en modèle de base bien moins cher. De toute façon il faut toujours les reconstruire à un moment donné. Attendez d'être à un gros niveau et bourré de marbre.

N’augmentez un bâtiment que si vraiment vous avez les ressources car d’autres bâtiments vous seront imposés et parfois ils coûtent cher. Pensez à mettre de côté les ressources dont vous allez avoir besoin.

Faites le plus possible avec ce dont vous disposez et vous arriverez à vous stabiliser.

Pour les mines évitez de toutes les faire, deux ou trois de chaque suffisent (fer, cuivre et charbon). Les carrières peuvent être toutes construites. Une mine peut se recharger mais les recharges ne sont pas faciles à trouver.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS AIDER À COMPLÉTER CETTE PARTIE SI QUELQUE CHOSE VOUS REVIENT EN MÉMOIRE (envoi en messagerie soit sur le forum soit sur la guilde, merci)




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