Aide sur jeu de stratégie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chants et Malédictions par Momie0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin

Admin
Moi c'est
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017


Chants et Malédictions par Momie0 Empty
Sam 14 Oct - 16:23






Chants Et Malédictions By Momie0






- Nom de l'aventure : Chants Et Malédictions
- Niveau de joueur requis : 28+
- Nombre de joueurs : 1
- Difficulté : 4/15
- Temps restant : 72 h. / 3 j
- Type : Expédition
- Thème : Mythe
- 4000 EXP.


Une île a été plongée dans l'obscurité et afligée d'une brume éternelle par une étrange malédiction.
Les musiciens fantômes que Sonya prétend avoir rencontrés pourraient-ils en être la cause ?

Cette expédition est inspirée de l'histoire "Roxy et la musique d'Avalon" par TheJollyOne, lauréat du concours!


Carte C&M 1 (Cliquez sur la carte pour avoir en taille réelle ...)
Chants et Malédictions par Momie0 93328610


Aventure faite avec 4 généraux Taverne + 1 général Aguerri
et level 43 ...


Boosts de l'Aguerri :
3 Juggernaut; 3 premiers soins; 3 Trot; 3 Surnombre; 3 Tourne-casaques; 3 Vif d'esprit; 3 Frénésie. (MAX : 21/21)

Emmener : 370 Recrues + 185 Cavaliers + 65 Soldats + 25 Archers + 40 Archers à arcs long + 160 Arbalétriers
Total : 845 Unitées ...

Je vous donne les compos et l'ordre que j'ai suivi, bien sur à titre perso et indicatif !

Assurez-vous d'avoir les ressources nécéssaires avant de lancer cette aventure et que votre garde-manger soit libre :
- 15 Planches de feuillu + 20 lingot de Fer
- 700 Céréales
- 80 planches de bois de pin + 120 pierres
- 120 planches de bois de pin + 60 pierres + 40 outils
- 250 planches de feuillu + 250 pierres + 35 ligots de fer
- 1250 papier standard

Cette aventure n'est recensé à ce jour dans aucun simulateur.
Donc le problème qui s'est posé pour crée ce tuto à été de trouver à chaque fois une aventure de référence contenant les même unitées pour chaque camp ...

Simulateur qui permet de choisir manuellement les unitées a combattre ...
Plutôt pratique dans le cas d'une nouvelle aventure qui n'est pas mise à jour sur un simulateur conventionnel ! :
http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/

:
:


Arrivée : sur l'île de l'aventure ... : Voire emplacement "P1" sur la carte.

Éliminer le chef de la garde avancée :

le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 1 (Caverne de la vie sauvage #?) : 14 ours + 10 loup chef de meute
Attaque : GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 16 R. ? / Pertes réelles : 16 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 14 - 18 (15.940)

:
:


le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 2 (Caverne de la vie sauvage #?) : 14 Renards
Attaque : GG Aguerri => 180 Recrues + 20 Soldats / Pertes estimées : 14 R. ? / Pertes réelles : 12 R.
Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 11 - 14 (13.300)

:
:


le pêcheur et sa femme (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 3 (Chef de la garde avancée #?) : 14 Archers à arcs long royal + 12 Miliciens royal
Attaque : GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 18 R. ? / Pertes réelles : 16 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 15 - 18 (17.540)

:
:


=> Récupérer tous les objets à ramasser sur la carte :
10 bouts de papier et 1 hache sur l'île (Pinky n'indique pas les éléments ...)
Voir les détails sur la carte C&M 1 (carte en début de ce tuto)

:
:


Nettoyage des ruines : Vaincre le chef des bandits dans le bourg

- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "P2" sur la carte.

le siège (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 4 (??? #?) : 20 chien de garde
Attaque : GG Aguerri => 160 Recrues + 40 Soldats / Pertes estimées : 4 R. ? / Pertes réelles : 2 R.
Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 3 - 4 (3.380)

:
:


Sauvez Noël 1 (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 5 (??? #?) : 50 chausse-trappe + 15 Pisteur + 10 lanceur de pierres
Attaque : GG Aguerri => 140 Recrues + 60 Soldats / Pertes estimées : 27 R. ? / Pertes réelles : 23 R.
Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 21 - 32 (26.220)

:
:


http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ (Simulateur de reférence pour la création de cette compo.) :

Simulations: Won 2200 / 2200 (100.00%)
Rounds: 2
Destruction rounds: 2
Allies killed:
- Recruit: 19 - 35 (F 27.23091)
Enemies killed:
- Thug: 20
- One-Eyed Bert: 1
- Caltrop: 20
Total experience: 180

One-liner:
BHG 160R 40S [19R - 27R - 35R] >>> 20Cal 1OEB 20Thu [20Cal 1OEB 20Thu]

- Camp 6 (Chef des bandits #?) : 20 Racailles + 20 chausse-trappe + 1 Albert le borgne
Attaque : GG Aguerri => 160 Recrues + 40 Soldats / Pertes estimées : 28 R. ? / Pertes réelles : 27 R.
Allies killed : - Recruit: 19 - 35 (F 27.23091)

:
:


La Cabane de chasseur : Vaincre les bandits dans la cabane de chasseur

- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "P3" sur la carte.

Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 7 (Bandits #?) : 40 Racailles
Attaque : GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 11 R. ? / Pertes réelles : 10 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 7 - 14 (10.120)

:
:


Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 8 (Bandits #?) : 30 Racailles + 10 chien de garde + 10 lanceur de pierres
Attaque : GG Aguerri => 140 Recrues + 60 Soldats / Pertes estimées : 30 R. ? / Pertes réelles : 30 R.
Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 27 - 35 (29.940)

:
:


Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 9 (Cabane de chasseur #?) : 40 lanceur de pierres + 1 Chuck
Attaque : GG Aguerri => 60 Cavaliers + 20 Archers + 40 Archers à arcs long + 80 Arbalétriers / Pertes estimées : 0 U. ? / Pertes réelles : 0 Unitées.
Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 40 - 60 (41.600) - Pertes : 0 - 0 (0.000) - Alls.

:
:


- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "P4" sur la carte.

Les Woodson : Détruire la caverne de commandement de vie sauvage dans la forêt orientale

le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 10 (Caverne de commandement de vie sauvage #?) : 175 Loups gris + 15 loup chef de meute
Attaque : GG Aguerri => 60 Recrues + 120 Cavaliers + 20 Archers / Pertes estimées : 57 R. ? / Pertes réelles : 50 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 52 - 57 (56.100)


=> Livrer 1 scie à bois à la scierie (feuillu)
=> Livrer 1 sac de fertilisant au forestier (feuillu)
Voir les détails sur la carte C&M 2 (carte en fin de ce tuto)

Retour sur votre île :
Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 scie à bois : 15 Planches de feuillu + 20 lingot de Fer / 1mn. 40s
=> Faire 1 sac de fertilisant forestier : 700 Céréales / 1mn. 40s

Retour sur l'île d'aventure :
Poser la scie à bois sur le bâtiment "Scierie (feuillu)".
Poser le sac de fertilisant forestier sur le bâtiment "Forestier (feuillu)".

Récompenses : 1 page de partition

:
:


- Déplacement du GG Aguerri - Voire emplacement "P5" sur la carte.


Mauvaise influence : Vaincre le chef du culte noir + Détruire l'ossuaire


Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 11 (Sectaires #?) : 60 Racailles
Attaque : GG Aguerri => 40 Recrues + 160 Cavaliers / Pertes estimées : 27 R. ? / Pertes réelles : 20 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 22 - 31 (26.520)

:
:


Les Prêtres du Mal (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 12 (Sectaires #?) : 40 Racailles + 20 Fanatiques
Attaque : GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 15 R. ? / Pertes réelles : 13 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 12 - 19 (14.920)

:
:


Les Prêtres du Mal (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :

- Camp 13 (Chef du culte noir #?) : 45 Racailles + 8 Danseurs de feu
Attaque : GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 17 R. ? / Pertes réelles : 15 R.
Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 13 - 19 (16.260)

:
:


- Déplacement du GG Aguerri - Voire emplacement "P6" sur la carte.

IMPORTANT :
ré-assignés toutes les unitées avant de valider la quête !
Le faire avant de détruire le dernier Camp !

:
:


http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ (Simulateur de reférence pour la création de cette compo.) :

Simulations: Won 2200 / 2200 (100.00%)
Rounds: 2
Destruction rounds: 2
Allies killed:
- Recruit: 36 - 44 (F 40.05545)
Enemies killed:
- Scavenger: 50
- Metal Tooth: 1
- Dark Priest: 5
Total experience: 400

One-liner:
BHG 46R 154XB [36R - 40R - 44R] >>> 5DaP 1MeT 50Sca [5DaP 1MeT 50Sca]

- Camp 14 (Ossuaire #?) : 1 Dent d'Acier + 50 charognards + 5 prêtres des ténèbres
Attaque : GG Aguerri => 46 Recrues + 154 Arbalétriers / Pertes estimées : 41 R. ? / Pertes réelles : 24 R.
Allies killed :- Recruit: 36 - 44 (F 40.05545)

Récompenses : 2 page de partition

:
:


Voir les détails sur la carte C&M 2 (carte en fin de ce tuto)

Sérénade de la joie :

- Utiliser 4 pages de partition pour produire la "Sérénade de la joie"
- Livrer la "Sérénade de la joie" à la tombe du roi Roxy

*

Reconstruction :

- Déployer 2 kits de construction (résidence)
- Déployer 2 kits de construction (cabane de pêcheur)
- Déployer 1 kit de construction (tour de guet)
Récompenses : 1 page de partition

Retour sur votre île :
Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 Sérénade de la joie : 4 pages de partition / 1mn. 40s
=> Faire 2 kits de construction (résidence) : 80 planches de bois de pin + 120 pierres / 3mn. 20s
=> Faire 2 kits de construction (cabane de pêcheur) : 120 planches de bois de pin + 60 pierres + 40 outils / 3mn. 20s
=> Faire 1 kit de construction (tour de guet) : 250 planches de feuillu + 250 pierres + 35 ligots de fer / 3mn. 20s

Retour sur l'île d'aventure :
Poser la Sérénade de la joie sur la Tombe du roi Roxy
Poser les 2 kits de construction (résidence) sur Terrain (résidence)
Poser les 2 kits de construction (cabane de pêcheur) sur Terrain (pêcheur)
Poser le kit de construction (tour de guet) sur Terrain (tour de guet)

*

Remplissage :
Distribuer 1 pile de prospectus de concert à la maison du Maire

Retour sur votre île :

Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 Prospectus de concert : 1250 papier standard / 2mn. 47s

Retour sur l'île d'aventure :
Poser le Prospectus de concert sur la Maison du Maire

:
:


Carte C&M 2 (Cliquez sur la carte pour avoir en taille réelle ...)
Chants et Malédictions par Momie0 66235310


:
:


Unitées totales départ : 845
Unitées totales restantes : 587

Pertes totales : 258 Recrues

:
:


Butin (a titre indicatif) :

- 1 Mine de fer industrielle
- 350 Viande (dépôt)
- 1 iGor

- 4.768 EXP


Quel chant sublime !
Cette beauté suffit bien à notre peine, n'est-ce pas ?

Allons bon.
Je plaisantais !
Les îliens et moi, nous vous avons préparé des récompenses dignes de ce nom.

FIN ...



by Momie0
Revenir en haut Aller en bas
https://guildeodt-settlers.forumactif.com
 

Chants et Malédictions par Momie0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Prêtres Du Mal par Momie0
» Le siège par Momie0
» L'île des pirates par Momie0
» A cheval par Momie0
» Équilibrage des consommations d'une cité par Momie0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ordo Draconis Triumphus :: Jeu :: Tuto des différentes aventures :: Aventures Excelsior :: Chants et Malédictions-