Aventure faite avec 4 généraux Taverne + 1 général Aguerri
et level 43 ... Boosts de l'Aguerri :
3 Juggernaut; 3 premiers soins; 3 Trot; 3 Surnombre; 3 Tourne-casaques; 3 Vif d'esprit; 3 Frénésie. (MAX : 21/21)
Emmener : 370 Recrues + 185 Cavaliers + 65 Soldats + 25 Archers + 40 Archers à arcs long + 160 Arbalétriers
Total : 845 Unitées ...
Je vous donne les compos et l'ordre que j'ai suivi, bien sur à titre perso et indicatif !
Assurez-vous d'avoir les ressources nécéssaires avant de lancer cette aventure et que votre garde-manger soit libre :
- 15 Planches de feuillu + 20 lingot de Fer
- 700 Céréales
- 80 planches de bois de pin + 120 pierres
- 120 planches de bois de pin + 60 pierres + 40 outils
- 250 planches de feuillu + 250 pierres + 35 ligots de fer
- 1250 papier standard
Cette aventure n'est recensé à ce jour dans aucun simulateur.
Donc le problème qui s'est posé pour crée ce tuto à été de trouver à chaque fois une aventure de référence contenant les même unitées pour chaque camp ...
Simulateur qui permet de choisir manuellement les unitées a combattre ...
Plutôt pratique dans le cas d'une nouvelle aventure qui n'est pas mise à jour sur un simulateur conventionnel ! :
http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/:
:Arrivée : sur l'île de l'aventure ... : Voire emplacement "
P1" sur la carte.
Éliminer le chef de la garde avancée :
le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 1 (Caverne de la vie sauvage #?) : 14 ours + 10 loup chef de meute
Attaque :
GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 16 R. ? / Pertes réelles :
16 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 14 - 18 (15.940)
:
:le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 2 (Caverne de la vie sauvage #?) : 14 Renards
Attaque :
GG Aguerri => 180 Recrues + 20 Soldats / Pertes estimées : 14 R. ? / Pertes réelles :
12 R.Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 11 - 14 (13.300)
:
:le pêcheur et sa femme (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 3 (Chef de la garde avancée #?) : 14 Archers à arcs long royal + 12 Miliciens royal
Attaque :
GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 18 R. ? / Pertes réelles :
16 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 15 - 18 (17.540)
:
:=>
Récupérer tous les objets à ramasser sur la carte :
10 bouts de papier et 1 hache sur l'île (Pinky n'indique pas les éléments ...)
Voir les détails sur la carte
C&M 1 (carte en début de ce tuto)
:
:Nettoyage des ruines : Vaincre le chef des bandits dans le bourg
- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "
P2" sur la carte.
le siège (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 4 (??? #?) : 20 chien de garde
Attaque :
GG Aguerri => 160 Recrues + 40 Soldats / Pertes estimées : 4 R. ? / Pertes réelles :
2 R.Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 3 - 4 (3.380)
:
:Sauvez Noël 1 (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 5 (??? #?) : 50 chausse-trappe + 15 Pisteur + 10 lanceur de pierres
Attaque :
GG Aguerri => 140 Recrues + 60 Soldats / Pertes estimées : 27 R. ? / Pertes réelles :
23 R.Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 21 - 32 (26.220)
:
:http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ (Simulateur de reférence pour la création de cette compo.) :
Simulations: Won 2200 / 2200 (100.00%)
Rounds: 2
Destruction rounds: 2
Allies killed:
- Recruit: 19 - 35 (F 27.23091)
Enemies killed:
- Thug: 20
- One-Eyed Bert: 1
- Caltrop: 20
Total experience: 180
One-liner:
BHG 160R 40S [19R - 27R - 35R] >>> 20Cal 1OEB 20Thu [20Cal 1OEB 20Thu]
-
Camp 6 (Chef des bandits #?) : 20 Racailles + 20 chausse-trappe + 1 Albert le borgne
Attaque :
GG Aguerri => 160 Recrues + 40 Soldats / Pertes estimées : 28 R. ? / Pertes réelles :
27 R.Allies killed : - Recruit: 19 - 35 (F 27.23091)
:
:La Cabane de chasseur : Vaincre les bandits dans la cabane de chasseur
- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "
P3" sur la carte.
Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 7 (Bandits #?) : 40 Racailles
Attaque :
GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 11 R. ? / Pertes réelles :
10 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 7 - 14 (10.120)
:
:Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 8 (Bandits #?) : 30 Racailles + 10 chien de garde + 10 lanceur de pierres
Attaque :
GG Aguerri => 140 Recrues + 60 Soldats / Pertes estimées : 30 R. ? / Pertes réelles :
30 R.Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 30 - 30 (30.000) - Pertes : 27 - 35 (29.940)
:
:Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 9 (Cabane de chasseur #?) : 40 lanceur de pierres + 1 Chuck
Attaque :
GG Aguerri => 60 Cavaliers + 20 Archers + 40 Archers à arcs long + 80 Arbalétriers / Pertes estimées : 0 U. ? / Pertes réelles :
0 Unitées.Rounds : 1 - 1 (1.000) - Durée : 40 - 60 (41.600) - Pertes : 0 - 0 (0.000) - Alls.
:
:- Déplacement du GG Aguerri : Voire emplacement "
P4" sur la carte.
Les Woodson : Détruire la caverne de commandement de vie sauvage dans la forêt orientale
le perchoir du dragon (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 10 (Caverne de commandement de vie sauvage #?) : 175 Loups gris + 15 loup chef de meute
Attaque :
GG Aguerri => 60 Recrues + 120 Cavaliers + 20 Archers / Pertes estimées : 57 R. ? / Pertes réelles :
50 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 52 - 57 (56.100)
=> Livrer 1 scie à bois à la scierie (feuillu)
=> Livrer 1 sac de fertilisant au forestier (feuillu)
Voir les détails sur la carte
C&M 2 (carte en fin de ce tuto)
Retour sur votre île :
Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 scie à bois : 15 Planches de feuillu + 20 lingot de Fer / 1mn. 40s
=> Faire 1 sac de fertilisant forestier : 700 Céréales / 1mn. 40s
Retour sur l'île d'aventure :
Poser la scie à bois sur le bâtiment "Scierie (feuillu)".
Poser le sac de fertilisant forestier sur le bâtiment "Forestier (feuillu)".
Récompenses : 1 page de partition
:
:- Déplacement du GG Aguerri - Voire emplacement "
P5" sur la carte.
Mauvaise influence : Vaincre le chef du culte noir + Détruire l'ossuaire
Île de départ (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 11 (Sectaires #?) : 60 Racailles
Attaque :
GG Aguerri => 40 Recrues + 160 Cavaliers / Pertes estimées : 27 R. ? / Pertes réelles :
20 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 22 - 31 (26.520)
:
:Les Prêtres du Mal (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 12 (Sectaires #?) : 40 Racailles + 20 Fanatiques
Attaque :
GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 15 R. ? / Pertes réelles :
13 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 12 - 19 (14.920)
:
:Les Prêtres du Mal (AV. de reférence pour la création de cette compo.) :
-
Camp 13 (Chef du culte noir #?) : 45 Racailles + 8 Danseurs de feu
Attaque :
GG Aguerri => 20 Recrues + 180 Cavaliers / Pertes estimées : 17 R. ? / Pertes réelles :
15 R.Rounds : 2 - 2 (2.000) - Durée : 40 - 40 (40.000) - Pertes : 13 - 19 (16.260)
:
:- Déplacement du GG Aguerri - Voire emplacement "
P6" sur la carte.
IMPORTANT :ré-assignés toutes les unitées avant de valider la quête !
Le faire avant de détruire le dernier Camp !
:
:http://www.thesettlersonlinewiki.com/combat-sim/ (Simulateur de reférence pour la création de cette compo.) :
Simulations: Won 2200 / 2200 (100.00%)
Rounds: 2
Destruction rounds: 2
Allies killed:
- Recruit: 36 - 44 (F 40.05545)
Enemies killed:
- Scavenger: 50
- Metal Tooth: 1
- Dark Priest: 5
Total experience: 400
One-liner:
BHG 46R 154XB [36R - 40R - 44R] >>> 5DaP 1MeT 50Sca [5DaP 1MeT 50Sca]
-
Camp 14 (Ossuaire #?) : 1 Dent d'Acier + 50 charognards + 5 prêtres des ténèbres
Attaque :
GG Aguerri => 46 Recrues + 154 Arbalétriers / Pertes estimées : 41 R. ? / Pertes réelles :
24 R.Allies killed :- Recruit: 36 - 44 (F 40.05545)
Récompenses : 2 page de partition
:
:Voir les détails sur la carte
C&M 2 (carte en fin de ce tuto)
Sérénade de la joie :- Utiliser 4 pages de partition pour produire la "Sérénade de la joie"
- Livrer la "Sérénade de la joie" à la tombe du roi Roxy
*
Reconstruction :- Déployer 2 kits de construction (résidence)
- Déployer 2 kits de construction (cabane de pêcheur)
- Déployer 1 kit de construction (tour de guet)
Récompenses : 1 page de partition
Retour sur votre île :
Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 Sérénade de la joie : 4 pages de partition / 1mn. 40s
=> Faire 2 kits de construction (résidence) : 80 planches de bois de pin + 120 pierres / 3mn. 20s
=> Faire 2 kits de construction (cabane de pêcheur) : 120 planches de bois de pin + 60 pierres + 40 outils / 3mn. 20s
=> Faire 1 kit de construction (tour de guet) : 250 planches de feuillu + 250 pierres + 35 ligots de fer / 3mn. 20s
Retour sur l'île d'aventure :
Poser la Sérénade de la joie sur la Tombe du roi Roxy
Poser les 2 kits de construction (résidence) sur Terrain (résidence)
Poser les 2 kits de construction (cabane de pêcheur) sur Terrain (pêcheur)
Poser le kit de construction (tour de guet) sur Terrain (tour de guet)
*
Remplissage :Distribuer 1 pile de prospectus de concert à la maison du Maire
Retour sur votre île :
Garde-manger (Niveau 3) : Onglet Chants et malédictions
=> Faire 1 Prospectus de concert : 1250 papier standard / 2mn. 47s
Retour sur l'île d'aventure :
Poser le Prospectus de concert sur la Maison du Maire
:
:Carte C&M 2 (Cliquez sur la carte pour avoir en taille réelle ...)
:
:Unitées totales départ : 845
Unitées totales restantes : 587
Pertes totales : 258 Recrues
:
:Butin (a titre indicatif) : - 1 Mine de fer industrielle
- 350 Viande (dépôt)
- 1 iGor
- 4.768 EXP
Quel chant sublime !
Cette beauté suffit bien à notre peine, n'est-ce pas ?
Allons bon.
Je plaisantais !
Les îliens et moi, nous vous avons préparé des récompenses dignes de ce nom.
FIN ...